Nos Elus

 

Philippe CROCHARD

Président de La Fédération Française de Tir

Après avoir accueilli en juillet 2017 le championnat de France des Écoles de Tir, la ville de Lanester accueillera cette année le championnat de France de tir à 10 et 18 mètres. Je suis par avance convaincu que cette compétition – la plus importante de toutes celles qu’organise chaque année la Fédération Française de Tir en nombre d’épreuves, de tireurs, d’accompagnants et même d’exposants – sera une réussite.

Je tiens à cette occasion à remercier les collectivités locales et les partenaires institutionnels qui nous soutiennent tout en soulignant le travail effectué par la Ligue de Bretagne, présidée par Martine GUEZEL, et par le Comité d’Organisation Local piloté par Jean-François RIGAUDIE. Leurs actions s’inscrivent parfaitement dans la dynamique actuelle de notre Fédération : le nombre de nos licenciés progresse très régulièrement, nous avons inauguré il y a moins d’un an notre Centre National de Tir Sportif en région Centre-Val de Loire, les résultats de nos Équipes de France les classent parmi les meilleures au niveau mondial et nos athlètes sont actuellement en situation d’obtenir une dizaine de quotas pour participer aux prochains Jeux Olympiques à Tokyo en 2020.

Venez donc admirer les champions qui défendront dans quelques semaines les couleurs de notre pays à l’international : coupes du monde de New Delhi, de Pékin, de Munich et championnat d’Europe en Croatie. Ils seront bien entendu présents à Lanester, mais ils ne seront pas les seuls. Pendant la semaine où se dérouleront les épreuves de ce championnat de France, ce seront près de 2 500 tireurs et autant d’accompagnants qui convergeront vers le Parc des Expositions de l’agglomération. Je suis assuré que tous recevront le meilleur accueil dans la région et que le port le plus important du Morbihan deviendra durant quelques jours la capitale du tir sportif français.

Venez donc nombreux soutenir et encourager nos tireurs.

Bon match et bon spectacle à tous !

Philippe CROCHARD


 

Ligue de Bretagne

 

Martine GUEZEL

Présidente de la Ligue de Bretagne de Tir

Nouveau challenge pour la Bretagne en 2019, après la réussite de celui de 2017 avec les Écoles de Tir. Cette fois-ci, ce sont les cadets, juniors, adultes, sans oublier les athlètes para-tir qui vont entrer en lice. Gageons que cette manifestation mettra en lumière de nouveaux champions.

La Ligue Régionale de Tir de Bretagne et son Comité Directeur ont souhaité porter ce projet. J’ai donc demandé au Vice-Président de la Ligue, Jean François RIGAUDIE, d’assurer la Présidence du Comité d’Organisation Local « COL 10/18m 2019 ».

Il s’est entouré d’une équipe dynamique pour faire de cet évènement une belle fête du sport.

Je les remercie vivement.

Merci aussi à nos partenaires : Conseil Régional de Bretagne, Conseil Départemental du Morbihan, CROS Bretagne, Lanester, les Sociétés de Tir bretonnes, les 4 Comités Départementaux, ADAPEI 56, les Bouchons du Pays de Lorient, pour leur aide, que ce soit financière, matérielle ou humaine.

Je remercie la Fédération Française de Tir et son Président Philippe CROCHARD de nous faire confiance une nouvelle fois.

Je souhaite la bienvenue aux athlètes ainsi qu’à leur famille, leurs accompagnateurs, leurs entraîneurs ; aux arbitres, au personnel fédéral.

Au-delà des performances, j’espère que vous tous qui participerez à ce championnat, de quelque manière que ce soit, prendrez beaucoup de plaisir parmi les Bretons.

Degemer mat e Breizh

Bienvenue en Bretagne

Martine GUÉZEL


 

Jean-François RIGAUDIE

Président du Comité d’Organisation Local

Suite à la réussite du Championnat de France des écoles de Tir en 2017, la Fédération Française de Tir nous a demandé d’organiser le Championnat de France 10-18 mètres en 2019, ce que nous avons accepté en décembre 2017.

Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue en Bretagne, que vous soyez venus en voisins ou que vous ayez traversé la France pour venir défendre vos chances à Lanester.

J’espère qu’à cette occasion vous puissiez découvrir la beauté des côtes bretonnes, les spécialités culinaires ainsi que notre patrimoine.

Je tiens à remercier toutes celles et ceux qui, par leur investissement bénévole, apportent leur concours à la préparation et à la réussite de cette grande manifestation sportive.

Que ce Championnat de France vous soit propice et que chacun d’entre vous donne le meilleur de soi.

Grace aux efforts conjugués de tous, je suis sûr que le Championnat de France 2019 connaîtra tout le succès qu’il mérite.

A toutes et à tous, bienvenue en Bretagne.

Jean-François RIGAUDIE


 

 

 

Loïg CHESNAIS-GIRARD

Président du Conseil Régional de Bretagne

 


 

François GOULARD 

Président du Conseil Départemental du Morbihan

 


 

Thérèse THIERY

Maire de Lanester